Parfait, merci pour la rapidité +++. Et merci également pour ta présence d’esprit et ta réaction au sujet de la fuite de gaz.
Méthode par RADAR Géophysique
Son utilisation permet de détecter tout type de réseaux (conducteur ou non conducteur). Cette méthode est principalement utilisée pour la détection des réseaux n’induisant pas de courant électrique et dont la nature n’est pas conductrice (type PVC, béton ou PE) et dont la situation, sans affleurant, ne permet pas l’utilisation de la méthode par radiodétection. L’utilisation du RADAR Géophysique permet d’obtenir une imagerie en coupe du terrain. Cette technique permet également de confirmer le positionnement des ouvrages repérés lors des investigations par méthode électromagnétique en cas de doute.
Méthode Électromagnétique
Son utilisation permet de détecter les réseaux conducteurs. Cette méthode est principalement utilisée pour la détection des réseaux induisant un courant (mode passif). Elle est également déployée pour les réseaux en matériau conducteur (cuivre, acier, fonte, etc…) avec l’utilisation d’un générateur de fréquence raccordé au réseau depuis un affleurant (coffret BT, candélabre, chambre de tirage, bouche à clé, etc…).
Et plusieurs autres méthodes adaptées à votre chantier et à votre problématique
- Caméra Thermique
- Méthode Acoustique
- Détection par Sonde
- Détection par Flexitrace
- Détection Subaquatique
- Etc